Le voyage cultive l’esprit. C’est une idée que je ne peux que valider. Voyager permet de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons et de nouvelles façon de penser. C’est la solution la plus simple mais pas la moins chère contre le racisme et l’exclusion en ouvrant l’esprit et les horizons des voyageurs. C’est une activité qui me plait particulièrement et si j’en avais les moyens je voyagerai surement la moitié de mon année.

Cependant, est-ce que cette catégorie fait de Pérégrination vers l’Est un blog de voyage ? Absolument pas ! J’aime juste voyager, comme tout le monde je suppose, et j’en ai donc profiter pour noter mes différents voyages dans cette section. Vous retrouverez donc des petits guides issues de mon expérience avec des conseils et mon ressentis sur les évènements.

Pourquoi des voyages hors de l’Asie ?

Au cours de mes études, j’ai eu la chance de partir vivre en Espagne et j’en ai donc profiter pour explorer certaines villes aux alentours de Madrid. C’est pourquoi vous retrouverez certainement des articles sur Ségovie, Tolède, Saragosse ou d’autres excentricité du mode de vie espagnol.

Ensuite, j’ai aussi la chance de partir en vacances dans différents endroits du globe. Ce sont d’autant plus d’opportunités d’écrire des articles et de conserver des traces de ces découvertes.